Écoutez

Expositions hors-les-murs

Les collections du Musée des Beaux-Arts continuent à vivre malgré sa fermeture.

À l'Hôtel de Ville de La Rochelle

Avec la future réouverture de l'Hôtel de Ville, les salles patrimoniales nouvellement rénovées accueilleront bientôt des oeuvres liées à l’histoire de la cité, tandis que des prêts et des partenariats se mettent en place pour rendre les collections visibles hors des murs du musée.

Restez connectés !

La Rochelle dans l’œil des photographes, 1840-1920

La médiathèque d’agglomération Michel Crépeau, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts et les archives municipales, propose cet automne une exposition inédite sur les débuts de la photographie à la Rochelle. Vous y découvrirez les premiers photographes rochelais professionnels et amateurs, comme Théophile Cognacq, Charles Basset, Tallon Larente…mais aussi l’évolution des techniques utilisées et les sujets favoris de l’époque. Du portrait en studio à la photo d’événements locaux, du daguerréotype à la stéréophotographie, La Rochelle a vu s’épanouir au long du XIXème siècle et au début du XXème siècle de multiples utilisations de ce nouveau média qu’est la photographie.

Des oeuvres dans les médiathèques

Venez découvrir dans les médiathèques municipales une oeuvre issue des collections du musée des Beaux-Arts grâce à une conférence, un atelier plastique, une activité théâtrale... Consultez l'agenda pour plus de détails !

Localisation

Hôtel de Ville

3, place de l'Hôtel de Ville 17000 La Rochelle

05 46 51 51 51

Visiter le site internet de Hôtel de Ville

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment